LES ENTRAÎNEURS

Issu d'une famille de passionnés de tennis, j'ai tenu ma première raquette dès l'âge de 4 ans.  Après de longues années d'entrainement, je me suis tourné vers la compétition et suis parvenu seconde série classé 15.

J'ai très tôt souhaité transmettre ma passion aux plus jeunes et suis ainsi devenu initiateur dès l'âge de 16 ans. Ce fut alors une évidence de me diriger vers le métier d’entraîneur pour inculquer ma passion et les valeurs de notre sport à tous les publics. Après plusieurs expériences dans différents clubs de la région, j'ai atterri avec joie et beaucoup de motivation au TCSGL en septembre 2020.

J'aime mon métier avant tout pour la diversité des publics entraînés, du mini tennis au perfectionnement, en passant par le loisir, les enfants comme les adultes, qu'ils soient débutants ou confirmés. Je suis attaché à la dimension collective de notre sport et à l'esprit d'équipe. Je suis animé par la volonté de faire progresser tous mes élèves, tant sur le plan sportif que sur les valeurs du sport : Respect, humilité, solidarité.

Au plaisir sur les terrains !

Damien-1_edited.jpg

Damien MAGNILLAT

Moniteur Responsable Sportif

DEJEPS Tennis

IMG-20230629-WA0005.jpg

L'EQUIPE

WhatsApp Image 2023-09-23 at 11.38.11.jpeg

Anthony BOURRET

Moniteur  Sportif

DEJEPS Tennis

Anthony commence le tennis dès l'âge de 3 ans dans la Loire. Passionné par la compétition, il devient aussi dès 14 ans bénévole dans son club pour encadrer les jeunes. En 2016 il passe le CQP et quelques années plus tard, il obtient son DEJEPS à Aix en Provence.

Ce qui lui plaît dans ce métier, c'est la proximité avec les joueurs et joueuses et la convivialité. Ce qu'il apprécie plus particulièrement, c'est quand un joueur ou une joueuse applique, et lui rapporte que ses conseils ont fonctionné lors d'un match. Anthony a une véritable volonté de voir ses élèves progresser, quelque soit leur niveau et leur âge .

Son joueur préféré est Roger FEDERER, pour son jeu et ce qu'il a apporté au tennis. Son coup favori est le "coup gagnant", ce qui laisse présager un jeu offensif ?

Il a rejoint le TCSGL en septembre 2023, il travaille en binôme avec Damien tous les soirs de la semaine et les samedis matins.

LE BUREAU

IMG_5975.HEIC