Bilan Open de Pâques 2024

Une édition difficile qui a pris fin le vendredi 12 avril aux alentours de 21h. Sous un beau soleil tombant, et sans aucun vent.

Ce qui est important de noter au vue des conditions météos difficiles de cette année.

La pluie lors du premier weekend du tournoi les 16 et 17 mars avait donné la tendance comme une mauvaise augure que nous refusions de voir, car nous restions optimistes. Réalistes, nous sommes vite devenus face aux vigilances orange vent, face à la pluie continue certains jours. 1 seul match joué dehors lors du long weekend de Pâques... Le pessimisme alors, pointait le bout de son nez ?

Non, car optimistes nous sommes restés grâce à nos clubs amis et voisins. Charly, Brignais-Chaponost, Montagny, Irigny qui nous ont prêté leurs terrains couverts de nombreuses fois pour que le tournoi, à l'image du club, avance.

Optimistes nous sommes restés grâce à la bonne humeur de nos "permeux" et "permeuses" ** qui ont accepté de rester de longues heures au club sans voir un seul match (et là, on se dit vraiment vivement les nouveaux terrains et nouveau club house !! ).

Optimistes nous sommes restés grâce aux profs et surtout Damien, qui a accepté de nous laisser des terrains, qui a reporté un certains nombre de créneaux, et qui est resté à nos cotés quand il ne pouvait pas faire cours.

Optimistes nous sommes restés, grâce à Greg GUDFIN. A ce stade là, ce n'est plus un Juge Arbitre mais un magicien ! 4 matchs sont lancés dehors, il se met à pleuvoir, les couverts sont déjà pris, les joueurs & joueuses s'impatientent : appelez Greg et laissez vous guider, il a toujours une solution, et dans le calme. Un régal !

Bref, optimistes nous avons eu raison de rester, car ce tournoi, il s'est terminé, sous le soleil, sans vent, dans la bonne humeur, à l'heure et à la date prévue !

En voici les résultats :

Sénior Dame

Célia Vaudiau (2/6), Tennis Club de Lyon bat Anna Creuzet (3/6), Chassieu

Sénior Homme

Quentin Iderne (1/6) , Tennis Club de Lyon remporte le tournoi par WO

Sénior +35

Romain Lechifflart (15/1), TCSGL, bat Ludovic Tourneur (15)

Coté Saint Genois, on peut applaudir tou.tes les inscrites et inscrits au tournoi, et quelques beaux parcours, comme Laura Thimonier (6 tours avec perf à 15/2), Cédric Gaglio, qui passe de NC à 30/3 pour son premier tournoi !

Un immense merci à tous nos partenaires : Caves et Saveurs, La Boulangerie Gadagne, Tennis Shpère, la Mairie de Saint Genis Laval.

Et bien sûr, merci à tous ceux cités plus haut, qui nous permis de rester optimistes durant ces 4 belles semaines !

** permeux et permeuses : Isabelle, Julien E, Julien I, Laura I, Laura T, Guillaume, Marianne, JB, Hélène, Nico, Diane, Mika, Olivier, Franck, les deux Jo, Audrey, Rocio, Marie, François, Thibault, Igor, Katarina, Jacky, Nadège, Sébastien, Robin.... (j'espère oublier personne...)

A très vite pour de nouvelles aventures ! (comme les équipes par exemple)